Pour la deuxième année consécutive, la MACIF renouvelle son partenariat avec le Dry January. En janvier 2025, l’accent sera mis sur un enjeu majeur : la sécurité routière. À travers cette collaboration, la MACIF invite à réfléchir sur la consommation d’alcool et ses impacts, tout en promouvant une conduite responsable et sécurisée.

La MACIF et le Dry January renouvellent leur partenariat en janvier 2025 : en participant à cette campagne, la MACIF souhaite sensibiliser le grand public à l’importance d’une consommation d’alcool maîtrisée et met l’accent sur la sécurité au volant.

Le Dry January : un défi personnel et collectif 

Mouvement international lancé en 2013, le Dry January invite chacun·e à relever le défi de ne pas consommer d’alcool pendant tout le mois de janvier. L’objectif ? Prendre du recul sur ses habitudes, se recentrer sur son bien-être et constater les bénéfices d’une pause. Mais c’est aussi l’occasion d’éveiller les consciences sur les risques liés à l’alcool, au-delà de la sphère privée.

Sécurité routière : un engagement naturel pour la MACIF 

En tant qu’acteur majeur de la prévention routière, la MACIF place la sécurité de ses sociétaires et de tous les usagers de la route (automobilistes, 2 roues motorisés, cyclistes, trottinettes, piétons…..) au cœur de ses priorités. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation de l’assureur mutualiste.

Tout au long du mois de janvier, la MACIF proposera des contenus pédagogiques afin d’accompagner les participants dans ce défi et de rappeler les liens étroits entre sobriété et sécurité.

Ensemble, roulez vers un avenir plus sûr 

La MACIF appelle ses sociétaires et tous·tes les citoyen·ne·s à se mobiliser pour ce Dry January 2025. Une pause d’alcool a des effets positifs non seulement sur la santé individuelle mais aussi sur la sécurité de toutes et tous. 

Alors, prêts à prendre le volant d’un Dry January engagé ?