La campagne et la marque « Dry January® » ont été développées et portées par l’association britannique Alcohol Change UK. Elle est adaptée en France par un collectif d’associations et de réseaux nationaux.
Les organisations qui soutiennent le Dry January en 2024 (et plus à venir 😉) :
- Addict’AIDE
- AFEF (Société française d’hépatologie)
- AIDES
- AINF (Améliorer les conditions de travail et de vie)
- ANGH (Association nationale des hépato-gastroentérologues des hôpitaux généraux)
- Association Addictions France
- Association APTITUD
- Camerup
- CIDJ
- CoP’MA (Collectif Proches de malades alcooliques)
- ELSA France
- Entraid’Addict
- Fédération Addiction
- FFA (Fédération française d’addictologie)
- France Assos Santé
- FPEA (France patients experts addictions)
- le Lien
- Ligue contre le cancer
- L630
-
Réseau d’addictologie Sud-Isère
-
SALCA (Structure d’accueil et de lutte contre les addictions)
- SFA (Société française d’alcoologie)
- SFSP (Société française de santé publique)
- SOS Addictions
- Unis-Cité
- RESPADD
- UNAFO (Union professionnelle du logement accompagné)
- UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux)
- Les centres hospitaliers : AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), CHU de Brest
- Les assureurs et complémentaires mutualistes :
- Les villes partenaires : Aix-en-Provence, Amiens, Brest, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse