Nous recevons beaucoup de témoignages de la part des participant.e.s du Défi de Janvier 2020 et nous vous remercions ! 🙏

En attendant l’évaluation de la campagne en lien avec Santé Publique France, nous vous partageons les résultats de la Cérémonie 2020 des Ballons d’Or réalisée par France Assos Santé qui s’amuse du meilleur du pire ! Qui seront récompensés pour avoir ardemment défendu le pays contre la « dangereuse » campagne du Dry January à la française ? Premier trophée dans 5,4,3,2,1…. !

Dans la catégorie « caricature média »

Le ballon d’or 2020 revient à l’hebdomadaire Le Point dont la Une a suscité l’unanimité du jury ! La menace sur la civilisation du Défi de Janvier fait froid dans le dos. Belle performance !

Dans la catégorie « ouins ouins »

Le ballon d’or 2020 revient aux parlementaires Philippe Huppe & Nathalie Delattre, très concernés par l’hydratation et l’alimentation des français. Un cri d’alarme émouvant.

Dans la catégorie « irresponsabilité politique »

Le ballon d’or 2020 revient au ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, dont les propos sur le vin sont une révolution pour la santé publique. Merci à lui !

Dans la catégorie « récupération marketing »

Le ballon d’or 2020 revient à Coca-Cola France pour la campagne #SurvivingJanuary. Joli timing mais on va se passer de vos sodas pour le surviving 😉 thank you for asking.

Dans la catégorie « la science vous dit merci »

Le ballon d’or 2020 revient au docteur David Khayat qui a impressionné le jury par son audace complètement à rebours de l’air du temps. Une source d’inspiration pour les générations futures.

Dans la catégorie « déclaration wtf »

Le ballon d’or 2020 revient à l’incontournable Franck Leroy, maire d’Epernay, dont l’engagement en faveur de sa commune et son produit phare – le champagne – défie le sens commun. Un régal.