Le Dry January touche à sa fin… mais que fait-on après ? À chacun·e des participant·e·s de choisir mais une chose est sûre : selon les études, la majorité des gens qui font le Dry January ont une consommation d’alcool plus modérée plusieurs mois après janvier.
Le saviez-vous ? Les deux tiers des participant·e·s au Dry January boivent moins souvent, même 6 mois après la fin du défi. 8 % d’entre elles et eux ne reprennent même pas l’alcool. C’est fou tout ce qu’un mois sans boire peut faire !
D’ailleurs, vous qui faites le Dry January : avez-vous pensé à ce que vous allez faire en février ? Vous pouvez boire un verre, évidemment. Mais inutile de boire un verre juste parce que janvier est fini.
En un mois, vous aurez été chez vous sans sentir le besoin d’ouvrir une bouteille. Vous aurez été chez des ami·e·s, dans un bar ou un restaurant, sans boire un verre. En bref : vous aurez réussi à vous prouver à vous-même que vous pouvez être une personne fabuleuse avec assez confiance en elle pour sociabiliser sans boire d’alcool !
Que souhaitez-vous conserver de cette expérience ? Qu’est-ce qui vous plait pendant ce mois de janvier ? Et, au contraire, qu’est-ce qui vous manque ? Il n’y a pas de mauvaise réponse.
Que ç’a été votre premier Dry January ou pas, on espère que l’expérience vous a plu. On est super content·e·s de l’avoir traversée avec vous… À l’année prochaine ? Vous pouvez déjà vous inscrire pour ne pas oublier 🙂