Eau gazeuse, sodas trop sucrés, bières sans alcool peu savoureuses… Les réflexes et les offres classiques pour organiser l’apéritif ou le dîner ne sont pas vos alliés naturels pendant ce mois du défi de janvier.
Alors si on considère en plus le taux de sucre dans les boissons sans alcool classiques, nous allons tous nous lasser de l’eau claire.
Si les tisanes et thés savoureux peuvent aisément trouver leur place dans votre quotidien, le contexte festif reste un déclencheur de craving majeur. Et pourtant oui, il en existe bel et bien des alternatives délicieuses, peu chères et bonnes pour la santé !
D’ailleurs c’est aussi l’occasion d’innover dans les cuisines, et de les faire “maison” !
Nous vous proposons donc toute une série de recettes, pour les plus fins cordons bleus comme pour les plus novices, pour garder au frigo et consommer au quotidien à l’apéro ou pour shaker comme les pros !
D’ailleurs, si le milieu de la restauration et du bar ont une expertise majeure sur les alcools, s’y développe aussi une connaissance fine et gastronomique des produits frais, des alliages intelligents et de la simplicité savoureuse, comme vous pourrez le constater dans notre sélection de recettes. Ainsi, l’un des bartenders les plus reconnus internationalement qui vient d’ouvrir un bar à Montpellier (l’Aperture) et qui soutient le Défi de Janvier a donné son accord pour vous proposer quelques unes de ses recettes.
Alors bonne cuisine, et “à la votre ”!