Si de plus en plus de bars font l’effort de proposer des boissons sans alcool attrayantes, ce n’est pas encore le cas de tous. On vous donne nos cinq boissons sans alcool basiques que vous pouvez commander (presque) partout.
1. Un coca
Simple, basique, efficace : avec ou sans sucre, commandez un coca est souvent le premier réflexe quand on ne veut pas boire d’alcool. Et pourquoi s’en priver ?
2. Une ginger beer
On la trouve désormais un peu partout : la ginger beer a un goût à la fois intense et rafraîchissant, dominé par le piquant du gingembre.
3. Un cocktail sans alcool
Version sans alcool de cocktails à la carte ou créations originales, de nombreux bars proposent désormais de savoureux mélanges. Si le prix est plus élevé qu’une boisson basique, cela reste moins cher que si vous buviez de l’alcool. Et vous pouvez souvent demander à adapter la recette à vos goûts !
4. Une bière sans alcool
Les goûts des bières sans alcool se sont beaucoup améliorés ces dernières années : si vous êtes amateur·trice de bière mais que vous faites le Dry January, il peut s’agir de la parfaite alternative !
5. Une boisson chaude
On est en janvier : il fait froid et plutôt moche… Et si une infusion ou un café était exactement ce dont vous aviez besoin ?
Et si votre bar préféré ne propose aucune alternative sans alcool qui vous plait ? Dites le lui ! Que ce soit pour le Dry January ou toute autre raison, ne pas boire d’alcool ne devrait empêcher personne de fréquenter les cafés et les bars : leurs propriétaires ont tout intérêt à proposer une carte qui plait au plus grand nombre.