Après Grenoble, Brest, Lyon, Nantes et Toulouse, la ville de Paris annonce rejoindre le Dry January 2022 ! C’est la première fois que des collectivités s’engagent ainsi dans cette campagne.

Par un courrier du 7 décembre d’Anne Souyris, adjointe à la santé publique, la ville de Paris rejoint ainsi Grenoble, Brest, Lyon, Nantes et Toulouse dans le club (ouvert) des premières collectivités à soutenir le Dry January.

Le Dry January intéresse la ville de Paris, car il vise avant tout à questionner nos consommations, notre rapport à l’alcool, et se situe dans une logique de réduction des risques où la liberté des personnes et leur autonomie ne sont pas remises en cause.

Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris chargée de la santé publique

Le Dry January, qu’est-ce que c’est ?

Le Dry January ou « Défi de janvier » est une campagne soutenue par un mouvement international : chaque année pendant un mois, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier.

La règle du Dry January est simple : ne pas boire d’alcool du 1er janvier au lever jusqu’à la fin du mois… et c’est tout ! Un défi qui fait du bien à sa santé et à son porte-monnaie.