Marine a 33 ans. L’an dernier, elle a fait son premier Dry January. Elle nous raconte ses succès, l’argent économisé… et son astuce secrète pour tenir. Témoignage. 

Je m’appelle Marine, j’ai 33 ans et j’ai testé le Dry January pour la première fois l’année dernière. 

J’ai estimé ma consommation habituelle avec l’application Try Dry : rien d’affolant et pourtant l’alcool tient une place trop importante dans ma vie. J’en ressentais le besoin pour me détendre après une journée de travail un peu stressante ou en fin de semaine, pour faire la fête, pour apprécier un bon repas au restaurant ou avec des amis.  

Avec mon compagnon, nous essayions depuis plusieurs mois de réduire notre consommation (« pas d’alcool en semaine » mais on s’y tient rarement) donc nous avons décidé de nous lancer dans le challenge ensemble.  

En plus, j’ai économisé de quoi m’acheter une paire de chaussures (en soldes !) ou payer le plombier qui devait venir réparer une fuite chez moi… Je ne me rendais absolument pas compte du budget qui partait en alcool chaque mois. Moi qui tiens très sérieusement mon budget mensuel, je suis vraiment étonnée d’être passée à côté de ça durant toutes ces années.  

Évidemment, le Dry January ce n’est pas simple tous les jours ni dans toutes les occasions. Les vœux au bureau où tous les collègues boivent, le resto où toutes les tables commandent une bouteille… Mais j’apprends à dire « non » et ça aussi c’est une victoire. C’est d’autant plus facile quand on se rend compte que finalement, on passe un tout aussi bon moment sans alcool. Et mon secret : au lieu d’un verre d’alcool, de l’eau pétillante avec du sirop de cerise bio !